J'aime les carottes

Les meilleurs jeux vidéos de l'histoire : les commentaires
le 09/05/2020 21:24
Vous avez envie de commenter ce qui se passe dans le topic d'à côté ?

C'est ici que ça se passe.
Évitez de parler de jeu qui n'ont pas encore été cité pour ne pas influencé les nominations.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/05/2020 10:44
C'est rigolo j'ai découvert Civilisation pendant le confinement, j'avais juste joué à la version papier du jeu auparavant (qui est très bien, mais comme le jeu vidéo, c'est très looooong ahahaha).
J'aime les carottes

le 17/05/2020 11:02
Y a une rumeur comme quoi Civilization VI serait le jeu gratuit de la semaine prochaine sur l'Epic Store.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/05/2020 11:51
@Madmox : Starcraft et Total Annihilation sont deux STR sortis approximativement à la même période - la comparaison est donc légitime. Mais, l'importance du circuit professionnel de SC lui donne une signifiance historique à laquelle TA ne peut pas prétendre.



Je n'ai pas joué à Civ2 - ni à Civ3. Mais à tous les autres épisodes de la série.
J'ai d'ailleurs près de 1500 heures de jeu accumulées sur Civilization V.
On peut aussi noter du jeu Civilization qu'il a inspiré le jeu-vidéo fictif de Bernard Werber dans sa trilogie "Les Fourmis".
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/05/2020 12:14
Il existe une version freeware de TA Zero-K
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/05/2020 12:31
Interessant. Een même temps c'est pas pour ce que ça coute : 6 $ sur Gog.com, moins si tu attend une période de soldes.
Et je ne crois pas qu'il y ai de raison de ne pas jouer à Supreme Commander 1 ou 2 à la place.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/05/2020 12:56
Bon, pas joué aux jeux 4 et 5 ème, mais je vous fait confiance vu leur réputation.

Je commence à bosser le texte du septième (qui sera sûrement le cinquième).
papaoursdelux
Damn!

Légende
Gné
le 17/05/2020 12:56
Sixième.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/05/2020 22:02
Citation :
@Madmox : Starcraft et Total Annihilation sont deux STR sortis approximativement à la même période - la comparaison est donc légitime. Mais, l'importance du circuit professionnel de SC lui donne une signifiance historique à laquelle TA ne peut pas prétendre.
C'était essentiellement une réaction trollesque épidermique ^^. Starcraft a évidemment eu une influence incroyablement plus grande que TA sur l'univers du jeu vidéo, et mérite sa place devant TA dans ce classement. D'ailleurs Starcraft a des qualités qui manquent à TA : équilibrage des races/unités (essentiel pour le compétitif), "scénario" - même si pas ouf, graphismes qui ont mieux vieilli (encore plus avec le remaster), lore, et... Blizzard.

Mais TA reste pour moi bien meilleur et encore aujourd'hui inégalé sur certains aspects. Ses qualités sont nombreuses : moteur physique, diversité des unités, originalité du système de ressources, et par dessus tout son orientation plus stratégique que tactique (micro facilité via les raccourcis claviers, la programmation d'ordres, la diversité des commandes, et dans les dernières versions la mégamap...).

Citation :
Interessant. Een même temps c'est pas pour ce que ça coute : 6 $ sur Gog.com, moins si tu attend une période de soldes.
Exact, j'ai acheté TA et toutes les extensions 1 € sus GoG y a 4 ou 5 ans quand je m'y suis remis (il est aussi dispo sur steam mais y a pas d'intérêt à prendre cette version, vu que celle de GoG se joue offline, est installable à l'envie, et aussi chère). Le dernier patch et de nombreux mods sont dispos et encore relativement actifs sur tauniverse, la communauté vit toujours (sur discord essentiellement), le jeu en ligne aussi (mais plutôt sur le mod escalation). Personnallement je joue plutôt en solo ou avec des amis. J'ai même moddé le jeu pour pallier un peu à son défaut majeur quand tu commences un peu à maîtriser (l'équilibrage des unités) - même si c'est loin d'être mon cas. Je me plais aussi à regarder une chaîne youtube (anglophone) récemment sortie avec des commentaires de vieilles parties en ligne de bons joueurs, par l'un d'entre eux : Total Annihilation Replays.

Citation :
Et je ne crois pas qu'il y ai de raison de ne pas jouer à Supreme Commander 1 ou 2 à la place.
A part l'aspect graphique, je ne vois pour ma part pas trop de raison de passer sur supcom (forged alliance, supcom 2 étant une bouse en comparaison). Ils ont voulu forcer sur la gestion macro, mais ça n'a pas spécialement réussi, et le jeu est extrêmement impersonnel (beaucoup plus que TA). Faudra que je m'intéresse un peu à Planetary Annihilation (censé être le "vrai" successeur de TA), mais il a l'air d'avoir un peu déçu la communauté.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/05/2020 22:25
Je n'avais entendu que du mal de Planetary Annihilation à sa sortie. J'ai été surpris de voir que sur Steam, les notes du stand alone PA : Titans étaient majoritairement positives. 82 % d'avis favorable : on peut beaucoup faire mieux, mais si on considère que les fanboys qui se sentent trahis sont plus les gens les plus susceptibles de laisser un avis défavorable, c'est moins pire que ce que j'aurais cru.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/05/2020 22:29
Après, ptet que les fanboys trahis n'ont simplement pas acheté le stand alone PA : Titans. Ils avaient cassé leur tirelire pour financer le jeu via kickstarter - et non seulement le jeu n'a pas été à la mesure de la hype, mais en plus les développeurs leur demande de repayer le jeu pour le stand alone ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/05/2020 22:39
C'est possible oui ! Je lui trouverai bien un peu de temps, après les 2-3 jeux que je voudrais finir sur PS4.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/05/2020 11:31
J'ai rincé Dune 2 (Ordos bitches !) sur Amiga mais j'ai jamais pu toucher à un RTS depuis à part pour faire les campagnes solo. Pas assez de temps et de discipline à y consacrer pour que ça vaille le coup d'y faire du PVP. Ceci dit, j'ai même pas fait les campagnes solo de Starcraft, essentiellement à cause d'un sentiment (injustifié) de résistance à un pompage honteux du lore de 40K.

Citation :
Je n'ai pas joué à Civ2 - ni à Civ3. Mais à tous les autres épisodes de la série.


J'aime beaucoup les 4X, j'ai fait tous les Civ (et Colonization), et mon préféré reste le 3 pour son compromis. Les suivants me semblent trop fouillis, on y noie l'essentiel.
J'aime les carottes

le 18/05/2020 11:37
Citation :
Les suivants me semblent trop fouillis, on y noie l'essentiel.

Je crois que c'est un parti pris de rajouter plein plein plein de chose et énormément d'axe de jeu.
Perso j'ai pas vraiment accroché au 3. Mes 2 préférés sont le 2 et le 4.

Je trouve que le 4, via ses extensions, rajoute pas mal d'axe de jeu tous assez intéressant.

J'ai vraiment kiffé le colonization sur le moteur de Civ4, d'ailleurs.

Assez déçu par civ 5 et 6 par contre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/05/2020 19:17
Sur Civ4, tout l'aspect militaire est pourri par les stacks of doom.
Jericho
Bretagne
Légende
le 18/05/2020 22:28
Civ II, c'est l'opus où tu passes ton temps à dépolluer les champs de tes villes et ou tu nukes les mousquetaires d'en face à coup de missiles ?
Sinon, Colonization, la madeleine de Proust. J'y joue encore, mais j'ai obligation de couper le son... va savoir.
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2020 23:13
Jelly aussi il est au ski ?
J'aime les carottes

le 19/05/2020 10:10
C'est la saison, oui.
J'aime les carottes

le 20/05/2020 9:20
Dans un peu moins d'une heure nous pourrons considérer jelly comme étant parti au ski et baiser sa veuve.
noskcaj
En Hyrule

le 20/05/2020 9:51
First.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/05/2020 11:56
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Tetris

J'ai jamais rencontré le syndrome Tetris après avoir joué à Tetris - mais sur d'autres jeu oui. Une fois, j'ai essayé d'inverser le temps, à l'époque où je jouais à Braid.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.